CARTE NATIONALE
D'IDENTITÉ

17/08/2021

Depuis le 1er janvier 2014, les Cartes Nationales d'Identité sont valables 15 ans pour les personnes majeures.

Les Cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche à accomplir.

Cette prolongation ne s'applique pas aux Cartes Nationales d'Identité des personnes mineures; elles restent valides 10 ans.

Comment l’obtenir ?
A compter du 22 mars 2017 le recueil des demandes de titre CNI est modernisé. En conséquence, les demandes de Cartes d'Identité ne seront plus à déposer à la Mairie de Bussy en Othe mais dans les communes comme Migennes, Joigny, Saint-Florentin, Auxerre, etc.

Pièces à fournir:

  • 2 photos d’identité.
  • 1 justificatif de domicile de moins de trois mois.
  • Une Copie Intégrale de l’Acte de Naissance.

Pour les enfants : le Livret de Famille.

- Photocopie Carte Nationale d’Identité de la personne qui remplit l'autorisation parentale

- Fournir l'ancienne Carte Nationale d’Identité.

Les documents d'Etat Civil ne seront plus à fournir dès lors que ces informations peuvent être obtenues directement par la commune de recueil de la demande de CNI au moyen de l'application informatique COMEDEC.

En cas de vol ou perte de sa Carte Nationale d’Identité, fournir 1 timbre fiscal de 25€. Vous pouvez également consulter le site ci-dessous pour obtenir plus d'informations.

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Papiers-Citoyennete/Etat-civil-Identite-Authentification/Carte-nationale-d-identite